Accueil Le sommaire 

Rechercher sur le site

Accès à votre espace perso
Identifiant

Mot de Passe
 
Créez votre espace

Service public

Newsletter

Votre adresse E-mail

Abonnez-vous, c'est gratuit !

  Le domaine Jean de Sève et l'accueil
galerieposte.jpg Finissez cette petite visite par un des plus beaux domaines de la commune. Il faisait 3 hectares et s'étendait jusqu'à la Saône...
En passant regardez Bel-Air (propriété de campagne comme bien d'autres et ayant appartenu vers 1700 à un chanoine) ancienne propriété agricole  avec l'entrée du côté de "la Montagne", enrichie d'une maison de maître puis d'une galerie Renaissance comme celles vues dans les 2 maisons précédentes, puis encore transformée au 19° siècle.
accueil2.jpg Remarquez le grand portail, la galerie à gauche et les 2 corps de bâtiments de la "maison des champs" du prévôt des marchands de Lyon : Jean de Sève.
Quand Thomas  de Boze, Trésorier de France à Lyon, en est le propriétaire il fait réaliser les fresques du salon d'apparat de la nouvelle construction (qui a possédé plusieurs noms jusqu’à l’actuel : "Accueil") vers 1710 par Daniel Sarrabat, fresques que vous pouvez voir lors de la journée du Patrimoine.
accueil1.jpg


  Retour à la sous-rubrique :
Un peu d'histoire
  Autres publications de la sous-rubrique :
L'époque gallo-romaine
La Tour de Gondebaud
Le château actuel
La Renaissance
La place de Verdun
Les fresques de la maison de l'accueil

Ce site a été construit sur une base NPDS, CMS écrit en PHP, sous GNU/GPL license. La base fonctionnelle a été adaptée aux problématiques de collectivités par AxéCité.